21 | 10 | 2017
Nouveautés

Entretien printanier

En printemps, votre Bioteich® commence à se réveiller de son repos d'hiver. Les plantes commencent à pousser et les insectes et les amphibies ont terminé leur repos hivernal.
A cette saison quelques travaux d'entretien sont nécessaires:

Tailler toutes les plantes aquatiques conservées pendant l'hiver, avant le démarrage printanier de la végétation (haut. 5 cm environ au dessus du niveau de l'eau) 

Enlever et composter les feuilles des arbres et des plantes aquatiques tombées pendant l'automne et l'hiver

Contrôler la stabilité des bords du bassin. Recouvrir de galets les parties visibles de la membrane mise à découvert.

Fertiliser certaines plantes quatiques avec des comprimés d'engrais spécial (Nymphaea, Nuphar, Nymphoides, Lotus, Thalia, Pontederia...)

Contrôler le parcours du ruisseau ou de la cascade. L'eau doit pouvoir couler librement. Vérifier s'il n'y a pas de pertes d'eau sur les bords

Reposer les volets des skimmers démontés et stockés pendant l'hiver

Contrôler les paniers des skimmers et nettoyer si nécessaire

Contrôler le pré-filtre de la pompe et nettoyer si nécessaire

Contrôler le bon fonctionnement du local de surverse (vérifier le bon état du robinet flotteure et le trop plein). Ouvrir le robinet d'eau fermé pendant l'hiver

Dès que l'eau à atteint une température de 15°C, épandre les microorganismes dans la zone de filtration (sivant prescriptions)

Contacter votre entreprise agréée Bioteich® pour procéder à une analyse d'eau (physico chimique et bactériologique), au moins une fois par an.

Dès que la végétation redémarre, reprendre un entretien régulier de votre baignade naturelle Bioteich® (robot, brosse, balais, épuisette,...)


Pour touts questions supplémentaires veuillez vous adresser à votre entreprise agréée Bioteich®
 

 

LAST_UPDATED2